09/02/2008

Entrée au parc Wilson Promontory

Je me couche tôt, enfin je m'écroule vers 21h34 et Kati tient plus longtemps mais je me réveille en premier, décalage horaire quand tu nous tiens. Mais ça va quand même mieux que la veille donc pas d'inquiétude. Lever à l'aube donc et café sur le perron/terrasse avec une vue à perte de vue sur le parc. Je vois tellement loin que je vois les nuages tout gris arrivés discrètement.

Anyway comme certains disent nous allons vers le parc (à 5km d'où nous dormons), nous faisons l'acquisition d'un autre pass et nous dirigeons sur l'unique route vers le qg du parc, soit environ 30km plus au sud. Toujours pas de kangourous, par contre des cordes, de l'eau donc. Youpee.

Là beau geste de la paire franco-germanique qui quitte le parc pour aller faire une tour à Foster (genre Neuville-au-Bois pour les connaisseurs, mais version australienne, donc petite touche western) histoire de faire quelques emplettes dont de la bière (oui j'ai acheté de la Foster à Foster) mais aussi la fameuse salade de choux blanc australienne, un classique qui accompagne tous les bbqs. Nous rentrons pique-niquer sur le perron et repartirons en vadrouille. J'ai encore un peu de difficulté à me mettre en mode vacances, mais ça vient doucement.



Deux petites balades en fin d'aprés-midi et ce au sec! Trés belle plage au sympathique nom de Whisky Beach (photo au-dessus). Finalement c'est à la tombée de la nuit comme nous l'avait dit le fermier que nous avons vu des kangourous, mais aussi des wombats, signes noirs... Ça fait plaisir, on est pas venu pour rien :-)



Demain nous prévoyons une bonne randonnée pour la journée.

Aucun commentaire: