17/12/2010

Mexican electronic music project

Petit tour au Berghain hier soir. C'était pas loin et je me suis rendu compte que je passais tout le temps devant quand je traverse la ville avec mon vélo. Sinon j'hésite à investir dans un traineau et quelques chiens, je gagnerai du temps dans mes déplacements.
From photos blog

Le lieu est pas mal, même si d'extérieur c'est relativement pouilleux comme style, ambiance bunker, ruines et grillages en fin de droit, le charme berlinois diront certains.

On pénètre par une petit porte, monte deux étages et bam on rentre dans un énorme espace presque cubique. Très sombre avec juste quelques lumières pour repérer le bar. En tout cas ca donne l'impression d'être beaucoup plus ouvert que ce que l'on devine de l'extérieur.

La faune est prenzlaubergienne et il y a du géant ce soir, ils font tous 2m et je me sens petit.

Revenons à la musique, trois autistes artistes ce soir: Oval qui fait du bruit tout seul, puis Rechentzentrum feat. Hilary Jeffery au trombones qui font du bruit à deux et enfin Murcof feat. une chanteuse (un peu la raison de mon déplacement, pas la chanteuse mais le Murcof). Il y a une certaine cohérence entre les différents live, ca bidouille des contrôleurs et ca sample/déforme la voix (mais peu de paroles voir pas du tout, plutôt du "hmmmmmmmmmm" ou "haaaaaaaaaa"...).

Un avis final mitigé, dans mon salon, sur mes oreilles, pour travailler ou lire ca va. Pour créer une atmosphère sonore étrange et relaxante (Murcof) ca marche. En live ca chie un peu car au niveau de la performance scénique on y perd beaucoup et puis le volume était un chouïa agressif ce qui est dommage quand la musique ne l'est pas.

Aucun commentaire: