03/02/2011

Transmedial - jour 2

Deuxième jour du Transmedial après une ouverture relativement chaotique et un discours d'ouverture relativement ennuyeux puis un mini talk relativement mauvais... Parfois l'art (même digital) parle de lui même et les explications de sont pas nécessaires sous peine de présentation ennuyeuse. Quota de relativement et ennuyeux épuisé.

Hier je me dirige vers la Haus Kultur des Welt (HKW), le quartier général du Transmedial pour réaliser que l'installation que je veux voir n'y est pas, enfin elle est là mais à un autre endroit, direction Hebbel am Ufer où le cinechamber se trouve.

J'y arrive et passe devant une installation éphémère (un graph donc) ci-dessous...
From photos blog

... puis arrive. Là je réalise que Signal joue au même endroit en fin d'après-midi! Donc liste d'attente car concert complet, attente donc, poirautage, puis ticket :-) Retour dans la cinechamber, debout cette fois. Ils sont trois aux commandes, style vieux/beaux/cheveux gris pour certains, très joyeux pourrions nous penser et ambiance Kraftwerk tous portant le même zipper blanc. Une petite heure d'électro minimaliste avec des projections très minimaliste aussi (des petits cubes noirs et blancs), mais minimaliste bien.

Problème des courtes performances habituelle, à savoir une lente montée, des têtes qui bougent, des épaules qui ondulent, des corps qui dansent presque ou prêt à et qui attendent que ça parte, ça explose, que le rythme s'accélère... mais non et donc coitus musicus interromptus (enfin je me comprend). C'etait bien quand même on va pas chipoter :-)

En partant je rencontre un des trois artistes qui me confiera que l'installation vidéo souffrait de quelques défaillances techniques, uniquement au niveau visuel. bref ce sera mieux la prochaine fois.

Et en rentrant petite ambiance starcraftienne dans mon quartier à base de grosse présence policière et casseurs, poubelle qui brule véhicules anti-émeute ressemblant à des chars sans le canon. Ambiance!

Aucun commentaire: