18/04/2011

Concert du lundi

Au menu contrebasse, vibraphone & contrebasse et c'est tout. Je passe sur la touche internationale à savoir - donc je ne la passe pas - un musicien américain, puis un duo canado(?)/japonais et un dernier argentin que je n'ai pas écouté. Le tout dans un bar/salle de concert appelé KuLe tenu par des allemands et au moins une italienne. Et un public francophone, japonais, allemand et autres contrées exotiques - comprendre non berlinoise. Le replis national sur sa gueule ça ne marche pas, ce n'est pas possible.

Arrivée directement du boulot je suis un peu en avance. J'en profite pour faire un petit tour de vélo autour de la Augustestrasse et pousse le vice jusqu'à regarder le soleil se coucher du bout de l'ile aux musée là où la Monbijoustraße passe.

En avance donc j'ai le temps de taper la discute avec les musiciens qui sont dehors. Les musiciens de jazz ont plus la classe ou de style que les musiciens de classique. Un verre de vin dégueux plus tard nous sommes dans la salle de concert. Il s'en suit un premier set à la contrebasse, trop long, trop lent, trop expérimental... Et ma voisine Midori sera aussi mitigée sur quoi penser de cette performance. Le second set l'est aussi expérimental, mais Masayoshi m'avait prévenu. Mais le vibraphone ça tape. Le bassiste est discret et ne part pas trop en vrille, c'est gentil de sa part. Retour au vibraphone, normalement ça se joue (?) avec deux baguettes dans chaque main, mais là le musicien passe son temps à jeter/poser ses baguettes sur le clavier créant des sons intéressants et finissant sa session avec deux archers. Pas trop long et rafraichissant.

Ouh la! 23h bordel... Je rentre.

Aucun commentaire: