27/09/2011

St-Denis (dos la Reuniones), 12ème jour

Début de journée à la Suisse, calme donc. Mais rapidement les évènements vont se succéder!

10:07 Je me lève, mes hôtes sont déjà au taquet, des gaufres sont annoncées pour le petit déjeuner. Première conséquence est de repousser un peu notre descente de La Montagne vers Sin Dni.

13:47 Gaufres digérées, il fait faim (un peu le leitmotiv de ces vacances), direction le Barachois pour poisson gingembre, très bon très bon. Tous les trois à manger face au vent, la nature déchainée tout ça je repère près du rivage un souffle d'air sur la mer: pas une baleine, mais deux. C'est bon pour les stats, quasiment une tous les deux jours et de plus en plus près, mais pas de saut cette fois-ci.

15h45 Une petite glace en centre ville et nos chemins se séparent, notaires pour les uns et office du tourisme pour moi. Là je réserve mes deux nuits en gite pour mon expédition dans Mafat de la semaine prochaine (du lundi matin au mercredi soir).

Puis nous remontons tous satisfaits du devoir accompli (il nous faut peu de chose...).

19h19 et 19 degrés dehors, si c'est pas un signe! Ça on ne peut l'observer qu'en voiture, cette fois ci lors notre seconde descente de la journée où les groupes vont encore se former. En effet je laisse les Candice, Pedro et autre Grégoire à St-Denis et je file vers la Possesion.

Là bas je retrouve des saint-martinais, une Émilie et un Laurent dans une jolie maison tout en long pour une soirée très agréable. Apparemment je suis allé aux bons restaurants jusqu’à maintenant.

Cette petite escapade possessionesque m'a rappelé un peu la Norvège, surtout pour l'accès à la maison. Il a fallu quitté la route pour prendre une en béton/terre extrêmement pentue et espérer que les freins tiennent et qu'il ne gèle pas... Tout s'est bien passé :-)