05/11/2011

Un touriste à Séoul

10:00am dernière journée, pas de réunions de travail mais rendez-vous tout de même avec les collègues. Le programme de marche dans la montagne a été changé par une marche en ville pour cause de pluie prévue. Ça ne nous empêchera pas de suer et de monter des marches, nombreuses. Mais il ne pleut pas, il fait bon, on ne va pas se plaindre.


01:10pm l'escalade finie nous prenons le métro pour je ne sais pas où. Rapidement nous entrons dans un restaurant, tout le monde assis par terre, des plats qui arrivent toutes les 5-10 minutes, miam :-)


Puis inévitable promenade digestive en rentrant vers l'hôtel. Une rue très touristique, un parc avec des vieux dedans, une expo d'art moderne en plein air le long d'un petit ruisseau et je rentre.


4:00pm fin d'après midi j'essaye de trouver des trucs à acheter, je reste bredouille :S Mon hôtel est dans le centre (tout est très concentré), des magasins partout, des touristes japonais et chinois partout, du bruit partout, de la lumière partout, la foule partout. Un peu sur ma fin à ce moment de ce j'ai vu de la ville. Heureusement je rencontre pour diner un ami coréen - Kihyun - d'une amie japonaise - Midori - suivez-vous?

7:00pm la suite c'est encore une découverte culinaire, ou comment manger une soupe avec un petit poulet entier dans le bol, poulet farci de riz et bouillon arrosé d'un petit verre de snaps local et une bière coréenne. Le tout avec des baguettes bien sûr, un peu chaud pour la soupe. Challenge accepted.

La suite (2) c'est un changement de quartier, le chemin en bus, les embouteillages de malade mental jusqu'au bout de la nuit et l'atterrissage dans un endroit plus paisible. Plus de tours, juste des petits immeubles et une pause café dans un café-théâtre qui me rappelle un brunch à SF il y a quelques années. Tout de suite l'atmosphère change, café d'artiste d'inspiration coréano-japonaise, les gens ont la classe artistique sobre. Le décor: fenêtres toutes ouvertes - il fait relativement chaud, réchauffement climatique oblige - et un grand bar en u en vieux bois, quelques tables et fauteuils sobre et confortable. J'ai bien fait d'avoir un guide ce soir.

11:00pm la suite (3) c'est un tour dans les environs, les rues pour faire la fête en faisant du bruit (comprendre les clubs) et une dernière dégustation de vin de riz. Dégustation toujours accompagnée de quelques denrées exotiques (pour moi).

Retour en taxi la nuit, plus de trafic, en 12min je suis à mon hôtel, il est temps de faire sa valise. Une bonne soirée et il faudra revenir.