29/01/2012

Business still open on Sunday

Énorme petit déjeuner dans mon auberge, la grande classe. Rassasié, lavé, habillé, je sors, direction l'académie des sciences de SF situé en face du musée De Young.

Passage obligé donc au planétarium pour contrôler discrètement l'installation combinant 6 projecteurs. Techniquement ça passe, un peu sombre mais c'est normal, niveau contenu c'est du grand classique avec un mélange de mots savants du monde du petit au monde du cosmos. Enfin je me comprends.

A noté l'aquarium qui est pas mal, la mini bulle forêt vierge et le crocodile albinos. Je reviendrai une autre fois un jeudi soir, en effet tous les jeudis je crois le musée se transforme en bar au milieu des poissons.

Déambulation en règle pour finir la journée et petite projection des familles pour finir. Session courts métrages d'animation croate des années 60-70. Et ouais, on se relâche pas, c'est pas parce qu'ont est aux stames qu'il faut se laisser son cerveau sur le bas côté. Le lieu en question est un mini cinéma qui rappelle les nombreuses salles du même genre à Berlin: Artists' Television Access.

Aucun commentaire: