21/01/2012

SF au soleil

Avant de rejoindre mon hôtel pour la conférence je profite de ce samedi ensoleillé pour gambader dans la ville. Un peu d'appréhension au départ de l'excursion me rappelant les bons souvenirs de ma dernière visite à SF. Mais pas de problèmes cette fois.

Réveillé à l'aube je sors tout seul vers 9h direction le centre ville et l'Appleustore pour choper un adaptateur de courant. Bus 9 sur la Portrero Ave entre la 23ème et la 22ème rue. Ambiance très pauvre dans le bus, à croire que tous les personnes en fin de droits se sont données rendez-vous dans le centre. Je ne suis pas le seul à avoir toutes mes dents mais c'est pas loin. Ça se vérifie une fois dans Market Street qui en cette heure matinale n'est peuplée que de touristes (ceux qui pensent découvrir une ville en se levant tôt) et de presque clodo, étrange ambiance.

Court passage dans le local de la secte à la pomme ou une fidèle dans sa tunique bleue (une vendeuse en jean t-shirt) m'offre l'adaptateur dont j'avais besoin. Ça commence bien :-)

La suite c'est une déambulation organisée vers la Mission, le parc Dolores, un magasin de vélo et le magasin de musique Amoeba. Je prends peu de risque en ralliant un à un les différents spots visités la dernière fois. Je me déplace en bus 33, traverse quelques rues très très gaies puis très très hyppies.

Chez Amoeba je rencontre de façon imprévue la paire Michel et Stéfanie, paire devenue un trio. Et sur les conseils du guide Michel je me dirige vers le Yellow Sub pour un sandwich "steack cheese" des familles. Miam miam.

Ralliant doucement la Haro street je me dis que la ville a par certains quartiers cette délicieuse atmosphère de ville de vacances en bord de mer. Maison en bois, jolies mais pas super solides, belles lumières, brise légère, il ne manque que le sable, tranquille...

1 commentaire:

sdrapeau a dit…

Dans toute ville, le transport publique reste un excellent moyen de sentir le poul d'une societe sous la surface. Et en effet, la misere edentee dans les bus circulant par mission temoigne de ce fosse en terme d'acces aux besoins primaires sociaux aux USA.