15/04/2012

Bowling before toasting

Ça commence sous les toits et ça finit dans un garage, voir une cave.

Prés des étoiles, non loin de U-Südstern, au cinéma Sputnik pour aller voir The Artist avec un Boris et un Jonathan. Nous ne sommes que moyennement convaincus. De plus la faim a pris le dessus sur le débat cinématographique.

Petite marche direction Hermanplatz et pause au restaurant Thai. De l'autre côté de la rue des lettres illuminées clignotent dans la nuit: bowling is calling. Un défi donc que nous relevons tous les trois. Un combat acharné s'en suivra, presque jusqu'à la mort, mais dans les règles de l'art: chaussures à semelle en bois plate, bière, lumière phosphorescente et musique de merde à fond.


Nos chemins se séparent et je fonce vers Wedding histoire de rajouter une belle transversale à mon périple nocturne. Passant au centre de Berlin je traverse des zones désertes et d'autres moins, des files d'attentes pour certains clubs, des touristes français qui s'engueulent  devant le Trésor et je continue.

Presque 10km plus loin, on approche des 1:00am et je retrouve une Anne-Laure dans un bar slash garage slash squat slash soirée reggae ragga des familles. Ça toast tranquille au micro. Apparemment je suis arrivé après la première descente de polizei.

Les 3:00am sonnent, nous partons juste avant le rappel des petits hommes en vert. Pause kébab des familles et direction Friedrishain. Sommeil.

Aucun commentaire: