07/03/2013

Lumière lumière lumière

Vernissage sur les bords du Spree pour une exposition illustrant la découverte du tombeau de Toutânkhamon. Comme l'archéologue en son temps on a mis un peu de temps à trouver l'entrée de l'exposition, mais une fois l'adresse lue on a vite trouvé...

Donc exposition pas mal, et vu le bazard trouvé dans la tombe du jeune homme, on se dit qu'Ikea n'a rien apporté de nouveau sur le marché du comment aménager son deux pièces avec salle de bain kitchenette. Blagounettes à part c'était assez intéressant, on redécouvre comment à la l'époque la tombe avait été trouvée, révélée et dans quel état se trouvait les pièces.

Au retour pause au Burgermeister, je l'avais pas encore fait et maintenant je l'ai fait. Un bon burger. Puis au moment de se quitter, l'un vers les bas fonds de Kreuzberg et l'autre - moi-même - vers les hauteurs de Prenzlauerberg le ciel s'illumine et le tonnerre gronde mais pas d'orage.

Quelques centaines de mètres plus loin sur la Köpenickerstrassse je tourne à droite pour traverser le Spree et m'arrête sur Schillingbrücke. De là je peux voir un feu d'artifice spontané de qualité. Le tout lancé des bords du Spree au niveau de la East-Side Gallery. La police fluiviale est là empêchant le seul bateau mouche sur place d'avancer, mini chaos dans la nuit. Puis re- le calme. Je repars.

Quelques liens, au moins un:
-http://www.tut-ausstellung.com/

Aucun commentaire: