16/11/2013

Valérian agent spatio temporel 3

19:33 le froid est de sortie ce soir et le plat épicé vietnamien est aprécié. Rapidement commandé et digéré nous nous dépêchons pour ne pas rater le premier spectacle de notre programme déjà chargé: une pièce radiophonique à écouter dans un planétarium, le Groß Planetarium de Prenzlauer Allee.

19:55 grâce à nos vélo subsonique nous remontons la Stargarderstrasse (la bien nommée vu la direction spatiale que nous prenons).

Foule des grands soirs au planétarium, population assez jeune, légèrement alcoolisée et les pupilles comme les oreilles dilatées bien ouvertes. Thème du soir: histoire du lsd racontée sous un ciel étoilé.

Jusqu'à là tout va bien.

20:12 réveillé ou éveillé depuis quatorze heures déjà je me sens doucement glissé vers un état semi hiberné-tique, semi-hallucinatoire. Mon enveloppe corporelle est là, la tête bien calée sur l'épaule de ma douce, mais ma tête s'évade, je lévite.

Les effets combinés du décalage horaire, des étoiles, des voix parlant de lsd en allemand et anglais, les sièges inclinés du planétarium, une douleur au mollet droit qui m'empêche de me relaxer complètement, la fatigue, les rêves qui toquent à mon oreille "hé ho il y a du monde ici?" et des images d'album de Valérian dans ses voyages temporels, c'en est trop, je pars, le temps n'a plus d'accroche sur moi.

Valérian sort de ce corps.

22:02 le voyage est fini, nous nous levons et sortons sous le vrai ciel étoilé. Direction la fusée berlinoise aussi connue sous le nom de fernsehturm. Le groupe se sépare et m'enfonce seul dans les bas fonds kreuzbergien. Berlin la nuit tout ça.

22:54 entrée au Bohnengold, chercher mon contact bière, prendre un bière, trinquer, parler, réunion Spotter à Berlin et repartir. Voyager dans le temps ou se télétransporter serai de bon aloi ce soir. Mais aucune startup n'a communiqué sur le sujet.

23:44 seconde traversée de Berlin et me retrouve au kino Babylone et y retrouve ma douce entourée d'une foule d'artistes, actrices, acteurs et autres gens du spectacle pour une avant-première.

Le projection prévue à minuit est retardée de presque une heure... nous attendrons, je ne suis plus à une nuit courte près.

Film un peu expérimental, se passant dans les années 30 à Berlin et filmé comme un film à l'époque. Noir et blanc et musique d'accompagnement. Un peu long mais dans la continuité de la piéce sonore du début de soirée. Vive le contraste.

3:00 peut-être, notre lit. La nuit, le sommeil, la couette, le bonheur.

Aucun commentaire: