06/02/2014

Le radeau de la méduse

Ce matin encore à Brava, à l'extrême ouest de notre périple et au menu du jour une autre balade recommandée par un local. C'est en interrogeant les autres locaux que nous changeons un peu le menu. En effet le chemin commence par une grosse montée de la mort suivie d'une descente de la mort suivie d'une dernière montée de la mort. L'idée est donc de se rendre directement - comprendre en voiture ou autre - à Sorno - l'objectif de la journée - et de là remonter tout le bazar - comprendre le rocher car l'île est un rocher pauser au milieu de l'océan - pour retourner à Nova Sintra chez l'italien dépressif.

Point de voiture disponible, mais un plan rafiot se précise. Mais d'abord on va faire trempette dans une autres piscine naturelle, une vraie cette fois. Moins dangereuse où on ne risque pas de se faire aspirer par la mer, par contre on peut se faire piquer par des oursins - check - moi pas mais mon aventurière oui.

Retour au Burgo Motel, le proprio nous a trouvé un pêcheur et sa barque, tous les deux prêts à nous amener à Sorno. Nous voici donc tous les quatre dans cette barque, avec deux pêcheurs. Des petites vagues, des oiseaux exotiques - des mouettes locales - et un slalom sans fautes entre les récifs pour arriver sains et saufs dans la baie de Sorno.

Si la baie est jolie, la mer n'est pas calme et il est impossible d'accoster... Les vagues se cassent très régulièrement sur la plage de gros galets, ronds mais gros les galets. Alexios n'en pouvant plus, et étant hors de question de revenir sur Faja d'Agua nous sautons tous à l'eau l'un après l'autre avant d'avoir jeter nos sacs à un des marins la tête presque sous l'eau pendant que son pote stabilisait la barque avec les rames, tout ça entre les vagues, grosses les vagues.

Trente minute plus je suis le dernier à sauter tout habiller dans la mer, Indiana Jones sort de ce corps,  et nous sains et saufs, sur la place de gros galets, en slip à faire sécher nos vêtements, les sacs eux sont secs. Remis de nos émotions nous commençons l’ascension: un groupe rapide et un groupe plus lent dont l'un avec un estomac en vrac.

Ça monte bien, la vue est belle et Sorno n'est un qu'un village fantôme. On finit par rencontrer une vache, puis des chèvres, puis un berger à qui nous demanderons quarante fois notre chemin. Déambulation dans Nova Sintra la ville de Brava et retour à l'auberge.

Le soir je dînerai en tête à tête à tête, oui nous étions trois. Le ghetto ambianceur se sent encore un peu faible. Apéro bière devant un match de foot puis montée à l'étage pour une salade pois chiches oignon thon, le tout accompagné de quatorze kilos de riz et autres patatas fritas.

Encore une journée de psychopathe.