02/07/2014

Le grand raid - jour 3 - Piton des neiges à Cilaos

4:04 la nuit fut courte et horrible. Des ronfleurs et j'ai mal partout. C'est probablement le pire gite de montagne de la terre où le concept même d'isolation était apparemment inconnu du propriétaire.

Bref comme tout le monde dort mal, tout le monde se réveille en même temps. Et maintenant qu'on est tous debout, la montée à frontale peut débuter. J'attends quelques marcheurs puis démarre.

6:20 j'arrive dans le peloton de tête - il y a toujours une course - au sommet. Il fait encore nuit et surtout il fait super froid. Je ne suis pas mécontent de m'être trimbalé mes deux blousons, pantalon coupe-vent, bonnet et gants. Les petits abris faits de tas de pierre sont les bienvenus.

Ambiance lunaire au sommet, plus de 3000m d'altitude, vue panoramique sur toute l'île. C'est pas mal mais pas aussi impressionnant que le Grand Bénare quelques jours avant et aussi à la frontale.

Retour au gîte, un café et on continue la descente vers Cilaos. Le chemin quitte le bord du cirque et plonge littéralement le long de la falaise. Tout ça dans les nuages, pas de hobbits à l'horizon. Une fois dans cirque de Cilaos et à Cilaos le soleil est revenu.

13:01 trop tôt encore pour mon gite je fais une pause boucané pour le déjeuné. Assis en terrasse je pose mes notes dans mon carnet, écris mes cartes postales tout en admirant le ballet des voitures de tuning, oui c'est ça aussi la Réunion.

16:00 j'ai trouvé mon gîte, il est top. Le lit est bien, les douches sont biens, tout est bien! Et je passe une soirée sympathique avec un marcheur rencontré la veille. Et comme il y a trois ans, un autre marcheur solitaire, cette fois-ci un prof d'histoire-géo qui traversait une partie de l'île pour aller retrouver femme et enfants deux jours plus tard.

21:00 il faut dormir.

Aucun commentaire: