09/07/2014

Partir...

... pour mieux revenir.

Valises fermées, dans ma twingo, direction le Colibri. Mon premier repas pour ce séjour venait du Colibri, le dernier aussi, la boucle est bouclée. Avant de quitter la Montagne je prends un dernier café et regarde les chats se mettre des tartes au soleil.

Je déjeune au bord de l'eau et arrive bien trop tôt à l'aéroport. J'en profite pour dire bonjour aux gendarmes rencontrés quelques jours avant dans la montée au Piton des Neiges.

Passe le contrôle de sécurité bien décidé à acheter plein de ruhm. Mais non. Mon vol retour passe par Maurice et la vendeuse me déconseille fortement d'acheter des bouteilles m'expliquant que les douanes de Maurice se feront un plaisir de me confisquer mes achats non mauriciens. Préférence nationale sans frontière.

Un petit saut au dessus de l'océan et j'atterris à Maurice avant de redécoller pour Paris. La population dans l'aéroport est beaucoup plus internationale - on n'y parle pas que français. Il est 20h30.

Aucun commentaire: