05/10/2014

Sortie nocture épisode 888

En ces temps sans travail je me dois de sortir de notre appartement souvent sous peine de me sentir comme un hamster dans une cage de luxe. Est-ce qu'un hamster a internet dans sa cage, je pose la question.

20:02 en ces temps sans travail chaque brainstorming culinaire est l'occasion de faire quelque-chose, de le commencer et de le terminer. Aujourd'hui une nouvelle recette m'est apparue, un curry végétarien accompagné de tofu bien sûr, une pomme de terre, aubergine et surtout chou-fleur et lait coco.

22:00 en ces temps sans travail je ne suis pas fatigué une fois la soirée venue, et ce malgré tout le sport que je fais. Une fois curry digéré je file vers Kreuzberg pour une fin de soirée dans un bar à vin en face de la Matkethalle du quartier.

Et comme tout a une fin il faudra changer de bar à un moment. De trois personnes le groupe passera à six. Un bar presque mitoyen du premier fera l'affaire, enfumé à souhait et décoré "chalet style" mais pas uniquement. En effet c'est l'extérieur d'un chalet qui a été choisi pour la décoration, de la pelouse, des bouts de bois, sans doute des champignons sur chaque table.

2:33 et comme tout a une fin et que certaines personnes voudront danser, on se dirige tous vers le Spree où multitude de club - ou cloube - foisonnent. Devant le Watergate queue raisonnable. Quelques personnes seules se font refouler, un espèce de scandinave ou anglophone bien bourré se fait rembarrer. Il hurle devant la porte, sa vie en dépend, la vie du monde en dépend, ses amis son dedans, il restera dehors.

2:42 un membre du groupe a la lueur d'esprit de dire "et bien moi je rentre chez moi, bonne nuit". Nous ne sommes plus que quatre, deux filles et deux garçons, nous rentrons dans le cloube. A peine dedans que je perds de vue mes partenaires.

D'habitude je passais devant l'entrée en vélo en rentrant de soirée en pensant "bande de connnnnnnnnnnnnnn" à attendre comme des bœufs pour entrer, ce soir les rôles se sont inversés. Et d'ailleurs un cycliste passant nous gratifie de la version allemande proche de "looooooosersss".

3:00 visite éclaire du Watergate, très bonnes statistiques pour moi vs club of Berlin - à 1 euros la min je suis resté 18min, le temps d'arpenter le club et ses ambiances, vraiment pas terrible, pas le meilleur endroit pour vivre la musique, plus pour sauter sur place et lever les bras en l'air dès que le dijè joue avec le volume de ses consoles, décevant donc. Il y a bien la vue sur l'eau et le pont allant vers Warschauerstrasse, mais c'est faible comme motivation.

3:12 retour en vélo, nouvelle sélection mp3 dans les oreilles, playlist aléatoire hip-hop reggae, la traversée du pont en brique rouge au dessus du Spree puis Warschauer au dessus des rails, bifurquer vers la gauche, toucher presque le Berghain, continuer tout droit avec au loin la tour TV qui s'élève. Contourner Alex et suivre le U2 et rentrer chez soi.

Un temps idéal pour faire du vélo de nuit, juste frais comme il faut et personne sur la route sauf des taxis.

Aucun commentaire: