14/03/2016

One day in the Bay

10:01am
il est temps de se remettre du décalage horaire et rien de mieux qu'un petit jogging. Sur les conseils des locaux je me dirige vers la mini-rivière qui coule pas loin. Un petit tour de 5km donc 2km juste pour traverser deux fois le même croisement. Les villes ici ne sont pas fait pour les piétons.

12:21am
après m'être perdu dans Campbell et Cupertino j'arrive finalement à destination pour mon lunch d'affaire chez la Pomme où je retrouve un Nicolas. Toujours impressionnant de pénétrer les locaux - juste une des cafétérias - d'une entreprise si emblématique.

En rentrant je fais un détour par Infinite Loop adresse originelle de la Pomme dans la région. Et en rentrant pour de vrai, toujours en vélo, j'ai la bonne idée de crever à 5km de la maison. Dans mon malheur je prends le temps regarder autour de moi dans cet environnement typiquement américain et pavillonnaire. Les larges rues sous l'ombre des arbres, des palmiers parfois, les croisements avec mini-mall, les églises coréennes et la lumière californienne, le ciel est bleu et mon visage bientôt rouge.



7:00pm
Campbell n'étant pas loin de San José j'en profite pour aller dire bonjour à un autre local, le sieur Jérome. On se retrouve au Trial's Pub un des trois bars potables de San José. Soirée sympathique comme toujours.

Au retour vers Campbell j'utilise uber pour la seconde fois de toute ma vie. Cette fois ci c'est une chauffeuse qui naivement me donnera du "you are in your twenties right?.." oui oui merci. La Californie le pays qui vous fait rajeunir de 10ans en un clin d'oeil. Je venais de révéler qu'il m'arrivait parfois de faire du bikram, ma chauffeuse étant elle même prof de yoga sauna, bref.


Aucun commentaire: