16/03/2016

Vision de Jérémie - Tech Tourism for new rich people

Je retourne à Infinite Loop aujourd'hui pour y déjeuner. Toujours Apple mais un autre restaurant que lundi dernier. Attendant un peu Nicolas j'observe les gens visitant le magasin de la Pomme où l'on peut acheter des goodies uniquement vendus sur place.

12:12am
Des cars remplis de touristes chinois se succèdent dans un bel effet de chenilles processionnaire: sortir du bus, poser devant le sigle pommé, se prendre en selfie, rentrer dans le magasin, regarder, toucher et répéter how much? how much? devant des vendeurs au calme digne de moines tibétains en retraite méditative.



Venu de mon hotel en uber je rentre à pieds. Préférant être au calme dans ma chambre pour un entretien téléphonique dans le même fuseau horaire. D'Oculus, de vision, de perception, de computer graphic, de réalité virtuelle, de système immersif, d'interaction homme machine, de décomposition spatiale et fréquentielle nous parlerons avec mon interlocuteur.

10:01pm
dehors à l'entrée de mon hotel, assis sur un banc je regarde, les gens sortant pour la St-Patrick, les couleurs vertes sont bien présentes et les lumières de la ville nocturne aussi.

Aucun commentaire: