18/03/2016

Vision de Jérémie - Visit the Charli's factory

Cupertino c'est fini pour cette semaine et il est temps de se rapprocher de SF pour le weekend. En remontant la vallée je fais un stop au campus Google. En chemin je passe devant les Microsoft, Facebook... seuls les noms inscrits sur les buildings ou les bus privés de ces entreprises vous rappellent que vous êtes bien dans la Sillicon Valley et que c'est ici que ca se passe.

11:30am
je pénètre sur le campus Google. Cet endroit, la Sillicon Valley, est un Disneyland de la Tech. Et pour faire court tout est vrai, les vélos en libre accès, les gens faisant du yoga sur la pelouse, le terrain de beach volley, les statues à l'effigie des dernières Release d'Android.


Mon déjeuner d'affaire et networking se finit, fort agréable, toujours cool de rencontrer des gens intéressants et de comprendre leur parcours géographique, professionnel et personnel. Le monde de la couleur est un monde à part, en même temps je ne connais que celui la...

4:33pm
après avoir visité deux Best-Buy, équivalent d'un Saturn ou d'un Darty j'échoue dans l'achat d'un ordi, mais bon c'est pas de ma faute et ca m'a permit de voir autre chose de la région.

Le rapprochement de SoMa est long est lent, mais à chaque rue des noms évocateurs s'affichent devant moi, Pinterest, Yahoo, Linkedin, Twitter... Un autre aspect de la Sillicon Valley. Je dépose mes affaires chez ma nouvelle hôte rencontrée à Berlin et dans la région pour quelques temps.

8:00pm
avec grand plaisir je retrouve l'ami Tarun dans un restaurant japonais Ken Ken Ramen pour quelques ramen vous l'aurez compris. C'était pas mal. Mon hôte nous a rejoint et approuve l'endroit.

Le reste de la soirée c'est un verre de vin quelconque sur Valencia et la vue sur le centre ville du balcon avant de s'écrouler. Schön schön.

Aucun commentaire: