21/05/2016

Rose, jaune et noir,rouge et bleu

C'est toujours intéressant d'essayer d'écrire un post de blog basé sur quelques notes, quelques images sur le papier, surtout après quatre mois... Parce que de ce samedi de mai je ne me souviens que de peu à priori. Juste d'une palette de couleur en traversant la ville. Je suis à vèlo comme souvent et j'ai rendez-vous dans un biergarten à l'opposé de chez moi au Viktoria Park.

Une chouette traversée de Berlin pensais-je, erreur, pas une grosse erreur non plus,  mais le passage par le Tiergarten se fait plus long que prévu. En effet c'est jour de course, Frauenlauf, des filles et des femmes pour beaucoup portant le tshirt rose officiel. Une belle palette donc avec les supporteurs du Bayern et de Dortmund qui eux aussi déambulent dans la ville avant le match du soir, une finale. Du rose, du jaune fluo, du rouge et noir me semble-t-il et un petit effet Berlin ville de province en ce début d'après-midi.

Je trouve mon chemin, finis par rejoindre le park Gleisdreieck pour accélérer ma percée vers le sud. Un arrêt en terrasse du Barkett et je remonte sur mon peugeot pour un second arrêt dans les parages après le Monumentbrucke dans le Viktoria Park et le fameux biergarten golgota. Ici je retrouve un Boris, une Laure et un Jonathan, je me souviens juste que de rester dans les hauteurs sans regarder le match ne nous a pas tous dérangé.

La suite c'est la faim et un arrêt, le troisième, quasi obligé à la pizza +39. Pizza toujours aussi bonne. Et surtout un retour de nuit où je rencontre les mêmes supporteurs qu'à l'aller, sauf que cette fois les mines réjouies et confiantes du début d'après-midi ont cédé à une moité riante et l'autre la queue entre les deux jambes. Une belle journée.

Aucun commentaire: