01/12/2017

Meet the parents in New York, day 1

Parti la veille de Montréal, je refais le trajet effectué il y a 16 ans vers New York en bus de nuit. Départ vers 23h, la gare de bus est quasi-déserte, on doit être le dernier bus à quitter la ville. Cette fois je pars retrouver mes parents qui sont déjà arrivés en avion de Paris la veille.

1:01am
Minuit passé, presqu'une heure du matin, le bus s'arrête à la frontière américaine. Comme prévu tout le monde dehors, contrôle des passeports, attente, les gens somnolent, l'éclairage au néon qui vibre n'est pas super plaisant. Un autre bus arrive juste après le notre, en descend un groupe de juif hassidique voyageant aussi de Montréal et probablement à destination de Brooklyn, la foule se mélange, étrange. Nous remontons dans notre bus.

Plus tard dans la nuit la pause obligatoire sur une ère d'autoroute déserte. Notre chauffeur nous annonce la bonne nouvelle, on fonce et on sera en avance à destination... On approche de 5h30 du matin, le chauffeur nous réveille la voie triomphante l'arrivée est imminente! J'ouvre les yeux, sur ma gauche la skyline se révèle, et waouuuu comme à chaque fois.

5:45am
Re-passage dans la gare de bus terminal de NY, il est tôt mais je réussis à trouver l'entrée du métro. Quelques minutes plus tard je suis toujours dans Midtown mais du côté East River cette fois où mes parents ont trouvé un airbnb.

Je sors du métro sur la 51st, choppe un bagel bacon et oeuf, trouve l'adresse et sonne. Je suis un peu en avance, il doit être à peine 7h du matin et le café est le bienvenu. C'est la première fois que je retrouve mes parents dans un pays où en résidons pas (en fait c'est la seconde fois, la premiere fois c'etait a Grenade en 2005 a l'occasion d'une conference sur la couleur).

9:33am
Une mini sieste et nous sortons. Le bus direction downtown, le tout dans les embouteillage, à côté de nous une passagère du bus n'arrête pas de faire tomber sa canne. Au programme Wallstreet, Grand Zero, aller-retour vers Staten Island. En attendant le bateau pour rejoindre Brooklyn deux jeunes adultes nous demandent si nous sommes juifs. Répondant non de facon interrogative la discussion s'arrête la. Une fois à Brooklyn on en profite pour manger quelques hot-dogs, marchons un peu autour du pont de Brooklyn notre guide dans la main et la vue sur Manhattan si loin si proche.

2:45pm
Journée bateau, nous le reprenons pour se rapprocher de Williamsburg. De la nous déambulons jusqu'à un café agrémenté de quelques hipsters, le lieu pas la boisson. Je me pause enfin, chouette de passer du temps avec des têtes connues qui me connaissent.

7:07pm
On décide de rentrer en métro, je me tromperai de direction le temps d'une station. J'essaierai de faire acheter du vin rouge en canette à mes parents mais sans succès, la guigne... Une fois chez nous quelques courses, un kit de risotto et donc risotto à la maison ce soir!

Aucun commentaire: