03/04/2018

Zombieland episod 33

Zombie un
Cette semaine j'essaye l'approche transport public à Los Angeles. Objectif du jour, retourner à Amoeba, le meilleur magasin de musique du monde vers Hollywood. La ligne jaune puis la ligne rouge. Juste deux stations et déjà un zombie hurle dans le wagon, trop lent, trop défoncé, trop à la ramasse, trop pauvre, très zombie, il n'a pas réussi à descendre à Little Tokyo et crache sa rage contre le conducteur, le wagon se tait, le regarde, rien à faire, juste attendre la prochaine station, au moins il n'est pas armé.

Amoeba, passage obligé, le trouve quatre stickers de qualité, me ballade dans les rayons, enregistre mentalement de nouvelles playlist. Love it.

Cimetière des stars
Etant dans les parages d'Hollywood j'en profite pour aller au cimetière des stars, le Hollywood Forever Cemetery J'y étais allé en soirée en juillet l'an dernier pour assister à une des projections en plein air, Sunset Boulevard projeté sur le mur mitoyen du studio Paramount, la boucle est bouclée. Oui le cimetière fait aussi cinéma l'été. Un cimetière pour stars donc, stars dont je connais pas plus de deux personnes sur les presque 200 listés dont John Huston, Cecil B Demille et Joe Dassin...

J'ai la carte des célébrités mais ne reconnait pas grand chose et il y a beaucoup d'activité pour un cimetière un mardi midi. Des gens habillés en noir mangent sous des tentes installées sur les pelouses non utilisées. Un enterrement pensais-je, mais ceux auxquels j'ai assisté n'avaient pas de buffet sur la tombe directement... Bref, je me balade et remarque beaucoup de camion de matériels de tournage, des chauffeurs qui fument des gros joints, un film se tourne donc, probablement pourquoi les figurants sont moins tristes que prévu.

En cherchant la tombe de Cecil B Demille je tomberai sur probablement le réalisateur discutant avec son actrice. Siège de DOP quasi sur la tombe à l'ombre. Les figurants avec les inconnus, le réa avec les stars. On ne se mélange pas.

Zombie deux
En quittant le lieu un autre zombie. Il attend à l'entrée, le regard ébahi vers les tombes, il a l'air de sortir d'un hôpital, tenue de malade, fesses à l'air, la main sur la barre sur roulette de perfusion, les jambes gonflées telles celles d'un éléphants, cheveux hirsutes, il attend.

La suite c'est le dit plus vieux skate shop de LA. En deux mots c'est pouilleux et bien en même temps. Bien parce qu'il recycle du matos et permet de s'acheter une planche et chaussures pour vraiment pas cher, donc c'est cool. Par contre rien de neuf, une ambiance de vide grenier poussiéreux, je ne reste pas longtemps.

Cardio le retour
En cas d'apocalypse avec des zombies partout il faudra courir, donc je m'entraine. Ce soir première foulée après le marathon trail de samedi dernier. 30min de tapis roulant tranquille au Los Angeles Athletic Club puis 30min de sauna, joie. Puis burger parce que bon.


Aucun commentaire: